• Lettre ouverte des frères africains au prisonnier MARAFA HAMIDOU YAYA
    Monsieur MARAFA,

    D'entrée de jeu besoin est de dire que nous frères africains (mouvement revendiquant et prônant l'identité culturelle, intellectuelle et spirituelle du noir) avons l'immense joie de vous écrire en ce jour. Aussi tout le plaisir serait le nôtre si cette lettre en réponse aux vôtres vous trouvait en excellente santé même s'il faut dire que ce n'est pas du tout évident au regard du dégré d'insalubrité, et du manque d'hygène notoire que connaissent les prisons ca- merounaises.
    Ceci étant Mr le prisonnier MARAFA, permettez-nous de vous poser les questions suivantes :
    - Pourquoi quand vous étiez libre de vos mouvements vous n'écriviez pas au- tant au peuple camerounais, histoire de dénoncer, de crier, de vociférer, d'hurler comme en ce moment ?
    - Mr MARAFA, pourqoi à votre avis les membres du Gouvernement, les policiers, les douaniers, les gendarmes, les militaires, les enseignants camerounais qui pour la plupart rivalisent entre collègues quant à qui est plus corrompu que qui chaque jour, chaque semaine, chaque année ne troquent pas les uniformes de service avec la tenue du RDPC le parti pour lequel vous avez jusqu'ici bataillé ?
    - Mr MARAFA, pourquoi n'explique-t-on pas à la jeune génération camerou- naise que le qualificatif qui identifie tous les ressortissants de ce bled n'a pas été choisis par les ancêtres nés dans ce triangle ?
    - Pourquoi Mr MARAFA, les camerounais continuent à se faire appeler rivière de crevettes et non rivière de girouettes, ou même de malhônnettes, ou encore rivière de marionnettes ?
    - Mr MARAFA, votre parti le RDPC a-t-il la science infuse car après bientôt trente un ramadan de pontificat, tout laisse à croire qu'il n' y a que votre parti qui peut réfléchir, imaginer dans ce bled ?
    - Si oui Mr MARAFA votre parti a la science infuse, pourquoi son président na- tional fuit les débats sur ses trente un ramadan bientôt aux affaires ?
    -Mr MARAFA pourquoi la diaspora camerounaise qui dépasse, ce chiffre à plus de neuf millions d'individus dispersés partout en Afrique, en Europe, en Asie, aux Etats- Unis, en Amérique Latine, en Australie n'a pas de ministère à elle au Mboa un peu
    comme cela est le cas ailleurs pour d'autres diaspora ?
    - Mr MARAFA pourquoi ne parle-t-on pas dans ce bled d'immigration clandestine dans les médias, alors que c'est un fléau qui voit en moyenne huit cent à mille jeunes camerounais prendre la clé des champs chaque jour pour un pseudo eldorado on aurait dit qu'il y avait la guerre au Mboa ?
    -Mr MARAFA, pourquoi l'artiste Petit Pays qui vous a tant de fois cité dans ses nombreux titres à succès, ne vous soutient pas publiquement en ce moment, ceci en continuant de vous nommer dans ses chansons ?
    - Mr MARAFA, pourquoi parle-t-on de délestage en 2013 au Cameroun malgré tout le potentiel énergétique que regorge le Mboa, et pourtant que nous tablons sur des horizons 2035 ?
    - Mr MARAFA, qu'en est-il de la qualité d'eau potable partout au Cameroun ?
    -Mr MARAFA, quelle est la postion du Cameroun au sujet de grands conflits africains comme celui que traverse actuellement le Mali, comme celui qu'a vécu récemment la Tunisie, l'Egypte, la Lybie, la Côte d'Ivoire, la Somalie, le Soudan, et le Sahara Occidental qui oppose depuis plus de quarante ans Algériens et Marocains, pour ne citer que ces quelques conflits ?
    - Mr MARAFA, que dit le pemier corrompu camerounais au sujet du terrorisme qui menace désormais toute l'Afrique, et qui est très présent dans la ville nigériane frontalière au Cameroun : Maidougouri, le fief de BOKO ARAM ?
    - Mr MARAFA, y a-t-il la sécurité au Cameroun pour tous les concitoyens ? - Mr MARAFA, comment dire qu'en 2013, l'axe-lourd Kousséri-Maroua soit de loin plus dangereux que les coupeurs de route ?
    - Mr MARAFA, pourquoi au Cameroun l'on retrouve les douanes à l'intérieur du pays alors qu'ailleurs les douaniers se retrouvent exclusivement au niveaux des frontières terrestres, maritimes et aériennes ?
    - MR MARAFA, pourquoi a-t-on braqué, cambriolé les ministères au Mboa, en l'occurence les bureaux du Délégué à la sûreté nationale à l'epoque à d'Alain Mebengo ? Pourquoi a-t-on assiégé Limbé durant vingt quatre heures sans riposte de nos forces de désordre en 2009, sans que le ministre de la défense d'alors Mr Remy Ze Meka ne démissionne et sans que le premier corrompu de la Republique ne s'explique devant la nation à ce sujet ?
    A toutes ces questions Mr MARAFA HAMIDOU YAYA, veuillez agréer l'expression de nos sentiments les moins distingués à l'endroit de votre ancien boss, ceci naturellement parce qu'il continue de jouer avec vous son pion. Eh oui Mr MARAFA, votre ancien boss vous a autrefois nommé pour équilibrer régionalement son Gouvernement, et maintenant il vous utilise toujours pour l'équilibre régional mais cette fois, c'est en tôle que son opération épervier vous a envoyé
    Par ailleurs cher compatriote MARAFA, les frères africains compatissent à ce qui vous arrive et nous ne cachons pas du tout notre soutien total à votre énergétique personne.
    Sur ce, vive le Mboa natal de Charles ATANGANA NTSAMA, Douala MANGA BELL, Martin Paul SAMBA, NJOYA, John NGOU FONCHA, Ruben UM NYOBE, Félix MOUMIE, Ernest Ouandié, Hamadou AHIDJO.

    Les frères Africains B.P. 14 BOKITO E-mail :
    lebokitois@yahoo.fr Facebook : le rêve camerounais Tél : 98 - 79- 08 -41

    Bokito, le 31 Janvier 2013

    « DE QUEL DROIT »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :