• LE CHÔMAGE AU CAMEROUN

    Comme mon dernier article parlait du Cameroun je vais donc continuer sur ma lancée et vous parler un peu chiffre concernant le chômage dans ce pays, parce que les disparités sont criantes entre l'émergence des riches et des pauvres !  

    Selon les récentes estimations du Bureau International du Travail (BIT) et du gouvernement camerounais, les chiffres du chômage sont catastrophiques, 13.1% de taux de chômage et 75.8% sur une population de plus de 20 millions d'habitants et dont la plupart des emplois sont précaires, pour un bon tiers de jeunes de 15 à 34 ans.

    Le coût de la vie est exorbitant où un euro équivaut à 656 frcfa et où se nourir au quotidien est un véritable chemin de croix.

     

     

    LE CHÔMAGE AU CAMEROUN

    Autant dire qu’il s’agit là, de l’un des maux les plus profonds de la société camerounaise, tant il contribue à brouiller les repères et à perturber les rapports entre les individus qui se débrouillent comme ils peuvent !!!

    Mais la corruption existe à tous les niveaux et le système D est de rigueur c’est juste malheureusement une question de survie !!!!

    La plupart des Camerounais n’ont pas encore compris que leur gouvernorat les volaient à leurs détriments mais quand ces gens là se réveilleront alors la colère des Camerounais et de l’Afrique sera grande……

    Chacun des camers doit se sentir concerné et ne plus passer son temps au bistro ou dans des églises à prier que tout s'arrange, on a pas quelque chose sans rien faire dans la vie, ouvrez les yeux, sinon quel héritage laisserez vous à votre progéniture ? 

     

    Alors peuple du Cameroun, n’attendez plus pour faire valoir vos droits, au travail, au logement, battez-vous pour un mieux vivre pour vous et vos enfants car il faut que vous compreniez que vos enfants sont l’avenir du monde et que si vous ne faites rien pour eux un jour ils vous demanderont des comptes et croyez moi, cela pèsera lourd dans l’avenir de l’Afrique toute entière….. Béa

    « PETITE HISTOIRE DU CAMEROUNPETITE HISTOIRE DU SENEGAL »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :